Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Nogent-sur-Oise : un nouveau Pôle Optique du CFA

Le 18 septembre 2025, le CFA de Nogent-sur-Oise a inauguré son tout nouveau Pôle Optique. Cette inauguration marque une étape décisive dans le développement de la filière avec la mise en service d’un pôle moderne et complet.

Le nouveau Pôle Optique comprend une salle d’examen de vue équipée de dix postes de travail.
Le nouveau Pôle Optique comprend une salle d’examen de vue équipée de dix postes de travail.

Depuis plus de 30 ans, le CFA de Nogent-sur-Oise forme des jeunes aux métiers de l’optique. Cette inauguration marque une étape décisive dans le développement de la filière avec la mise en service d’un pôle moderne et complet, pensé pour répondre aux besoins des apprenants comme des professionnels du secteur. Dans ce sens, la soirée a débuté par une conférence inspirante de Jonathan Faraggi sur l’impact de l’intelligence artificielle dans le secteur de l’optique, marquant une nouvelle ère.

Dans ce contexte, ce nouvel outil de formation illustre la volonté de Laho et de ses partenaires de renforcer l’attractivité de la filière optique, d’offrir aux jeunes un cadre d’apprentissage à la pointe de la technologie et de répondre aux besoins croissants en compétences des entreprises du territoire.

Concrètement, le nouveau Pôle Optique comprend une salle d’examen de vue équipée de dix postes de travail, un atelier façonnage, un atelier montage, plusieurs salles de cours ainsi qu’un magasin pédagogique permettant aux étudiants de se confronter à des situations réelles de pratique professionnelle.  «Depuis 35 ans, la CCI de l’OISE a formé des générations aux métiers de l’Optique. Avec ce nouveau pôle, nous franchissons une étape essentielle pour préparer l’avenir de la filière et offrir aux jeunes les meilleures conditions pour réussir. Laho est fier de soutenir et de développer ce secteur stratégique», exprime Joao Inacio, directeur Laho Oise.