Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Sport

Ouverture des candidatures pour l’appel à projets «Fonds Sport de la Grande Région»

Les porteurs de projets sportifs à dimension transfrontalière peuvent candidater à l’appel à projets du Fonds Sport de la Grande Région.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Le Département de la Moselle et les autres membres de la Grande Région ont décidé de créer un fonds commun destiné à soutenir financièrement des projets sportifs transfrontaliers. Ce dispositif a pour objectif de favoriser la coopération entre clubs et fédérations sportives, établissements scolaires, communes et groupements de communes implantés sur les différents territoires de la Grande Région. Les subventions du Fonds Sport de la Grande Région sont accordées chaque année à des projets sportifs transfrontaliers répondant aux objectifs fixés par la Charte du Sport de la Grande Région.

Les actions éligibles

Les subventions peuvent concerner différentes initiatives, parmi lesquelles : l’organisation d’événements sportifs transfrontaliers de sport amateur, des mesures interrégionales communes de formation initiale et continue ou encore la conception et la diffusion de supports pédagogiques et de communication communs. Les projets peuvent être soutenus dans une fourchette comprise entre 1 000 € et 10 000 €, les fonds étant attribués dans la limite du montant global disponible. Le bénéficiaire de la subvention plafonnée et proratisée doit en contrepartie contribuer à hauteur de minimum 10 à 30% au coût du projet. Pour l’année 2025, les demandes de subvention peuvent être déposées au fil de l’eau.