Entrepreneuriat
Ouverture des candidatures pour le Be a boss Women Tour Grand Est
Dédié à l’entrepreneuriat féminin, le Be a boss Women Tour lance son appel à candidatures pour l’édition 2026. Les entrepreneures mosellanes peuvent également déposer leur candidature pour participer à cette édition.
Ce programme s’adresse aux porteuses de projet et aux cheffes d’entreprise ayant créé leur structure après le 31 décembre 2020. Pour la région Grand Est, les candidates auront jusqu’au 22 juin 2026 pour déposer leur dossier de candidature. Dans chaque région, une première sélection est effectuée sur dossier. Les sept candidates retenues présenteront leur projet lors de l’étape Grand Est, qui se tiendra le 3 septembre à Strasbourg. À l’issue de ces présentations de quatre minutes chacune, le jury local, composé de 20 membres, désignera deux finalistes pour représenter la région lors de la finale nationale, organisée le 24 septembre à Paris.
Promouvoir et soutenir l’entrepreneuriat féminin
Les finalistes régionales disposeront alors de trois minutes de pitch pour convaincre le jury national. Trois lauréates seront distinguées à l’issue de la journée et recevront les Be a boss Awards 2026. En outre, une dotation importante est prévue à la fois pour les finalistes régionales et pour les lauréates nationales. Pendant ces journées ouvertes au public, les participantes pourront assister à ces pitchs, mais également à des témoignages de femmes entrepreneures, des interventions assurées par des experts de la création ou de l’accompagnement d’entrepreneures, et à des sessions de networking.