Pont-Sainte-Maxence : pose de la première pierre de la nouvelle caserne de gendarmerie
À Pont-Sainte-Maxence, Nadège Lefebvre et Arnaud Dumontier ont assisté à la pose de la première pierre de la nouvelle caserne de gendarmerie, un projet destiné à moderniser les logements et bureaux des gendarmes.
La première pierre de la nouvelle caserne de gendarmerie à Pont-Sainte-Maxence a été posée le 27 janvier 2026, en présence de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, ainsi que d’Arnaud Dumontier, maire de la ville et Président de l’OPAC de l’Oise, maître d’ouvrage du projet.
La nécessité de cette nouvelle construction découle du manque d’adaptation des infrastructures existantes, construites en 1983, aux besoins actuels des gendarmes en termes de logements et de bureaux. Le nouveau bâtiment, qui s’étendra sur 5 409 m², comprendra 23 logements, un espace de bureaux, ainsi que des locaux spécifiques et techniques pour le bon fonctionnement des services de gendarmerie. Les travaux, dont le démarrage est prévu pour la fin de l’année 2026, devraient durer environ 20 mois.
Parallèlement à la construction de la nouvelle caserne, l’ancienne sera démolie après la livraison du nouveau bâtiment. Ce processus permettra également l’édification de 22 logements locatifs supplémentaires, dont la livraison est prévue pour 2030. En soutenant ce projet, le Conseil départemental de l’Oise affirme son engagement à améliorer les conditions de vie et de travail des gendarmes dans le département, tout en répondant aux enjeux croissants en matière de sécurité sur le territoire.