Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Conférence

Quai Alpha : le business vosgien face aux secousses géopolitiques

Situé au 1 place du Général de Gaulle à Épinal, l’incubateur de start-up Quai Alpha met le cap sur les turbulences mondiales et leurs impacts sur les entreprises locales.

 © Quai Alpha.
© Quai Alpha.

Quai Alpha, incubateur de start-up et agence de marketing digital, organise le 3 juin à Épinal, une conférence animée par Julia Mariton. L’objectif affiché : dévoiler l’impact des crises géopolitiques sur les entreprises vosgiennes.

Influencées par la guerre économique, les entreprises françaises, y compris vosgiennes, sont devenues une cible de cyberattaques. En revanche, ce bouleversement a ouvert des opportunités économiques inattendues dans le secteur de la défense pour certains dirigeants d’entreprises locales.

Au rendez-vous, Arnaud Bourguignon, Général de Brigade Aérienne (GBA) et Officier Général chargé de projet Jeux olympiques de Paris 2024 donnera des explications sur les répercussions concrètes de l’instabilité géopolitique sur les entreprises locales, tout en mettant en lumière les stratégies d’adaptation possibles et les nouvelles opportunités, notamment dans les secteurs liés à la défense et à la sécurité.

L’Adjudant Jérémie Roy, référent sûreté et cybersécurité, du groupement de gendarmerie des Vosges ainsi que le Général de Brigade Aérienne Arnaud Bourguignon y seront présents pour partager avec les participants les dernières formes d’escroqueries observées, tout en expliquant l’impact des conflits internationaux sur les activités économiques locales.