Territoires
Quatre acteurs du tourisme mosellan à l’honneur
Le 29 septembre, Patrick Weiten, président du Département de la Moselle a remis, au nom d’Éric Lombard, ministre démissionnaire de l’Économie, des finances et de la souveraineté industrielle et économique, la Médaille de bronze du tourisme à Isabelle Santiago-Knopf, Patricia Knopf, Raymond Decker et la médaille d’argent du tourisme à Éric Bagriot.

Créée par décret en 1989, la Médaille du Tourisme est attribuée par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. «Cette distinction nationale vient saluer l’engagement exemplaire de femmes et d’hommes qui, par leurs initiatives et leur passion, contribuent au rayonnement et à l’attractivité du territoire mosellan», déclare Patrick Weiten, président du Département de la Moselle et de Moselle Attractivité.
Éric Bagriot
Impliqué dans le tissu local, Éric Bagriot est conseiller d’exploitation de l’Office du tourisme de Sarrebourg et membre du Comité Régional du Tourisme. Déjà distingué par la Médaille du Tourisme échelon bronze en 2002, il est aujourd’hui honoré de la Médaille du tourisme échelon argent, qui salue son action en faveur de l’attractivité et du dynamisme du territoire mosellan.
Isabelle Santiago-Knopf
Cheffe de cuisine et codirigeante de l’Hôtel-Restaurant Notre-Dame de Bonne Fontaine à Danne-et-Quatre-Vents, Isabelle Santiago-Knopf perpétue l’héritage familial de cet établissement fondé en 1936. Son engagement et sa créativité font de la table du Notre-Dame de Bonne Fontaine une référence du territoire, et justifient pleinement la distinction de la Médaille du tourisme échelon bronze.
Patricia Knopf
Codirigeante de l’Hôtel-Restaurant Notre-Dame de Bonne Fontaine, Patricia Knopf incarne l’art de recevoir et la convivialité qui font la réputation de cette maison familiale. Son engagement constant et son professionnalisme sont aujourd’hui salués par la Médaille du tourisme échelon bronze.
Raymond Decker
Président
de l’Association pour la Découverte de la Fortification Messine
(ADFM) depuis 1991, Raymond Decker consacre une grande partie de son
temps à la sauvegarde et à la valorisation du Fort Wagner de Verny.
Il contribue également à la Route des Fortifications Européennes
et multiplie les partenariats avec le monde éducatif, associatif et
militaire. Son engagement bénévole, estimé à plus de 20 heures
par semaine, illustre une passion pour l’histoire et le patrimoine
messin.