Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Série d'été

Relaxation garantie au Temps d’un instant à Saigneville

Il y a cinq ans, Mélanie et Emilien Desbiendras ont transformé une maison de pays en gîte pour deux personnes à Saigneville, entre Abbeville et Saint-Valery-sur-Somme. Elle est très prisée pour son sauna et son jacuzzi. Si besoin, les clients peuvent commander petits déjeuners et même repas avant leur arrivée.

Le Temps d’un instant avait ouvert durant la pandémie et connu un succès immédiat.
Le Temps d’un instant avait ouvert durant la pandémie et connu un succès immédiat.

Avec sa belle façade en brique, le Temps d’un instant séduit au premier regard. Le charme se poursuit à l’intérieur du gîte aménagé pour deux personnes et décoré dans des tons clairs et avec du mobilier en majorité en matières naturelles chiné et parfois relooké maison. La surprise est totale dans le salon où trônent un sauna et un jacuzzi pour trois personnes devant une télévision grand format : «Le côté bien-être est très recherché par nos clients, explique Emilien Desbiendras. Ils peuvent s’y détendre si la météo est mauvaise en journée. Le soir, rien de tel pour décompresser. C’étaient des prestations que nous recherchions quand nous partions à deux. Maintenant, c’est devenu un critère essentiel pour 80% de nos clients. Je viens m’occuper de l’entretien du jacuzzi tous les jours».

Des clients à la recherche de bien être

La visite se poursuit par la cuisine aménagée, la salle de bain puis le jardin discret et fleuri où l’on a peine à ne pas s’allonger sur les chaises longues. L’escalier en bois nous indique la direction de la vaste chambre lumineuse, elle aussi, décorée avec du mobilier aux tons naturels.

De quoi se détendre dans le jacuzzi.

«Quand nous avons visité cette maison située au cœur de la commune, nous avons compris tout de suite qu’elle se prêtait à notre projet», explique cet ancien commercial dans le surgelé à domicile, qui s’occupe à plein temps du gîte et du Pass d’un instant, dispositif qui permet aux touristes de bénéficier de cadeaux ou de réductions allant jusque 25% chez 72 professionnels.« Les briques, les tomettes au sol, les poutres… donnent un côté chaleureux. On s’y sent bien. Sans compter que nous sommes seulement à 6 km de Saint-Valery-sur-Somme. Nous avons ouvert en juillet 2020, le succès a été immédiat car tout le monde voulait changer d’air».

Une découverte à deux roues

La véloroute qui longe la Somme passe au pied du village. Elle permet de rejoindre en vélo Saint-Valery-sur-Somme, Fort-Mahon-Plage, Ault, Mers-les-Bains mais aussi plus à l’intérieur des terres des communes charmantes comme Eaucourt-sur-Somme : «Des clients viennent avec leurs vélos, rapporte-t-il. Pour ceux qui n’en n’ont pas, nous pouvons demander à un partenaire d’en livrer. Nous avons vraiment de la chance, sur la côte picarde chaque commune est différente. Par exemple, Cayeux-sur-Mer a sa plage de galets, Mers et Ault leurs falaises. Fort-Mahon se distingue par sa magnifique plage de sable. Beaucoup veulent découvrir la baie de Somme, les phoques. Nous les orientions également vers d’autres destinations comme la baie d’Authie, la ville d’Amiens».

Détente promise à l’extérieur.

L’aventure du Temps d’un instant est positif pour le couple qui enregistre entre 15 et 20 nuits d’occupation par mois : «Pour nous, l’accueil est primordial, assure Emilien Desbiendras. Je suis toujours là quand ils arrivent et presque tout le temps présent quand ils repartent». Depuis quelques mois, les chiens sont acceptés contre un supplément de 10 euros le premier jour puis 5 les suivants : «Les chiens sont devenus des membres de famille. Le département de la Somme est très en pointe sur leur accueil. C’était normal de suivre la tendance», ajoute-t-il.

Comble du raffinement, les clients peuvent bénéficier de formules petit déjeuner et repas (planches de charcuterie, fruits de mer, sushis…) en collaboration avec des artisans locaux comme la boulangerie/pâtisserie Freville de Quesnoy-le-Montant ou la boucherie/charcuterie Boudinel à Arrest : «Nous avons la chance de pouvoir compter sur de bons professionnels», se félicite-t-il.

La décoration se veut naturelle.