Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Événementiel

Retour sur la première édition de Fripes & frites

Le 27 août dernier, Metz a accueilli la première édition du grand concours de la Frite d'or. L’événement a attiré un large public malgré la pluie.

© L'UMIH Moselle.
© L'UMIH Moselle.

Organisé par l’association des commerçants Metz Sablon Amphithéâtre et l’UMIH Moselle, l’événement confirme sa place comme rendez-vous incontournable de Metz, alliant saveurs locales et initiatives durables. Plus de 500 cornets de frites ont été dégustés par les visiteurs, venus nombreux profiter des spécialités des foodtrucks Fred-O-Frites, Ginette-Lafrite, Plats Cuisto, Le Carrousel GourmanD et No Forks. Duothentique et la Biscuiterie La Bascule ont proposé également leur dessert à la Mirabelle. Le village mode a mis à l’honneur les créateurs et friperies engagés pour une consommation responsable, avant de clôturer la soirée en musique avec un concert live enflammé de Becky & Cloud.

La Frite d’Or décernée à Fanny du foodtruck «Ginette la Frite»

Fanny du foodtruck «Ginette la Frite» a remporté la Frite d’Or, pour ses frites maison 100% locales. Une innovation gourmande et écoresponsable qui a séduit le jury composé de François Grosdidier, président et maire de la Ville de Metz, de Célia Zimmermann, reine de la Mirabelle 2025, de Marcello Scigliano, chef du restaurant La Piopa (Metz), de Lisa Dann, chanteuse.