Emploi
Retour sur le job dating «Companies for Refugees»
Pour favoriser l’intégration des personnes primo-arrivantes, l’UE 57 a organisé un job dating le 13 octobre dernier à Metz. L’événement a été marqué par la participation d’une centaine de candidats.

Dans le cadre de l’appel à projets lancé par la préfecture de la Moselle pour favoriser l’intégration des personnes primo-arrivantes, l’Union des Entreprises de Moselle (UE57) agit comme un trait d’union entre les entreprises et les candidats à la recherche de l’emploi. D’ailleurs, l’accès à l’emploi constitue une priorité majeure dans la mesure où elle permet d’accéder à l’autonomie et de s’ancrer durablement dans la société d’accueil. À ce jour, cinq jobs dating ont été organisés dont 3 à Metz.
Treize entreprises issues de secteurs en tension comme le bâtiment, la grande distribution et les services à la personne ont participé à l’événement. La majorité de ces entreprises appartiennent à la communauté «Les entreprises s’engagent», animée par l’Union des Entreprises de Moselle (UE57) depuis 2020. Le sourcing des candidats a été réalisé par différents partenaires, dont le Programme AGIR, France Travail, la mission locale du pays messin et des organismes de formation, avec le soutien de la préfecture de la Moselle et de la DDETS 57. Ces structures ont été mobilisées pour accueillir, orienter et accompagner les participants tout au long de la rencontre.