Roubaix : IDKIDS en redressement judiciaire
Le groupe roubaisien a annoncé demander un placement en redressement judiciaire pour ses activités en France, concernant les marques Obaïbi, Okaïdi, Oxybul et la plateforme logistique IDLOG. L' audience est prévue le 3 février.
IDKIDS, qui possède notamment la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé, ce mardi 27 janvier, demander un placement en redressement judiciaire pour ses activités en France, où le groupe emploie 2 000 personnes.
Une audience aura lieu le 3 février devant le tribunal de commerce de Lille, a ajouté le groupe. Cette demande concerne les marques Obaïbi, Okaïdi, Oxybul (jeux d’éveil) et la plateforme logistique IDLOG. En revanche, elle ne concerne pas la marque Jacadi.
Concurrence de l'ultra fast fashion
La marque évoque la concurrence des enseignes low cost, du marché de la seconde main et l’ultra fast-fashion. Selon Ici Nord, le groupe roubaisien espère avec cette procédure préserver ses activités et ses emplois.
Présent dans près de 70 pays, IDKIDS réalise un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros. Le groupe s’appuie sur un réseau de 1 200 magasins dans le monde et compte près de 6 000 salariés.