Saint-Apollinaire : le groupe STCE se renforce en Haute-Savoie avec l’acquisition de Cocatrix-Collomb
Après s’être implanté en Alsace en 2018 et à Thônes en 2022, STCE, groupe d’entreprises de bâtiment basé à Saint-Apollinaire, poursuit son expansion au niveau national avec l’acquisition de la société Cocatrix Collomb, située à Annecy. Cette opération stratégique permet à l’acquéreur de renforcer sa présence en Haute-Savoie.

Le groupe propose une gamme complète de service pour la construction de logement collectifs, de bâtiments industriels, tertiaires, commerciaux et de bâtiments publics. Il est constitué de 4 PME spécialisées dans différents domaines : STCE (21), réalise des travaux de gros œuvre et de préfabrication béton, STCE Energie (21), se charge des travaux d’électricité, de plomberie, de chauffage, de ventilation et de Climatisation, SC Woljung (67) est spécialisée en gros œuvre, tandis que Barrachin intervient dans les travaux de gros œuvre et des travaux publics. STCE Groupe est accompagné depuis 2017 par le Crédit Agricole Régions Investissements et BDR Invest.
Par ailleurs, le rachat de Cocatrix-Collomb, spécialisée dans la plomberie, le chauffage, la ventilation et la climatisation, a permis au groupe de renforcer ses effectifs passant de 260 à 280 salariés et de porter son chiffre d’affaires de 55 à 60 millions d’euros. La transmission sera accompagnée par les deux dirigeants actuels de l’entité acquise. L’objectif étant de poursuivre le développement de l’entreprise familiale en conservant ses atouts spécifiques.