Travaux voirie
Saint-Julien-lès-Metz : aménagement d’une zone de rencontre pour améliorer la sécurité des usagers
Des travaux d’aménagement d’une zone de rencontre sont en cours de réalisation à Saint-Julien-lès-Metz. Lancé le 7 juillet dernier, ce chantier devrait durer environ 12 semaines, sous réserve des conditions climatiques et des aléas techniques.

À travers cette opération, la ville vise à améliorer la sécurité des usagers, à mettre l’espace public aux normes réglementaires, mais aussi à prendre en compte les cyclistes en leur offrant des conditions de circulation plus sûres et plus agréables. En ce sens, la voirie sera aménagée en zone de rencontre avec une réorganisation du stationnement. Par ailleurs, les travaux sont réalisés par l’entreprise Lingenheld, spécialisée dans les travaux publics et le traitement des sols, et ce, pour le compte de l’Eurométropole de Metz.
Perturbation de la circulation
Le chantier concerne spécifiquement la rue George Hermann, la rue de la Paix et la rue de la Fontaine. En effet, des perturbations de la circulation sont prévues avec des déviations mises en place au fur et à mesure de l’avancement des travaux, qui seront réalisés en trois phases. La première concerne la rue George Hermann, où la circulation sera maintenue, mais en privilégiant les accès motorisés avant 7 h 30 et après 17 h. Elle prendra fin début août. La deuxième sera lancée début août, pour 15 jours, au niveau de la rue de la Fontaine. Celle-ci sera fermée à la circulation motorisée, mais les accès piétons seront maintenus. Cependant, la rue de la Paix sera en double sens pour absorber le flux de la circulation détourné. La troisième phase aura lieu, de la mi-août à la mi-septembre, sur la rue de la Paix, également avec une route barrée, sans accès motorisé, tout en maintenant les accès piétons.