Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Sandrine Delory distinguée par l’Académie d’Agriculture de France

Sandrine Delory a reçu dernièrement au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, la médaille de Vermeil de l’Académie d’Agriculture de France, reconnaissance qui salue un parcours professionnel de 26 années au service de l’agriculture, de la coopération et de l’innovation.

Sandrine Delory.
Sandrine Delory.

Directrice générale de Prospérité Fermière Ingredia, coopérative créée il y a plus de 75 ans, forte de 500 salariés et 1 000 éleveurs, Sandrine Delory a su impulser, au  long de sa carrière, un management de proximité centré sur l’humain et des valeurs coopératives.
Rare femme à la tête d’une entreprise intermédiaire, Sandrine Delory est ainsi animée par les sujets liés à l’économie sociale et solidaire, un fil rouge auquel elle croit avec conviction, et dont la formation des administrateurs et le respect des statuts sont prépondérants à sa réussite. Cette médaille vient couronner une trajectoire exemplaire, guidée par des valeurs fortes et une vision résolument tournée vers l’avenir.
Elle partage au sein de Réseau Alliances, dont elle est la vice-présidente, son engagement affirmé pour la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Elle a ainsi initié en 2024 le cycle (re)Générer, collectif pour décarboner l’agriculture et l’industrie agroalimentaire des Hauts-de-France, et qui fédère une grande diversité d’acteurs : entreprises et industries, coopératives, associations et ONG, pôles de compétitivité, institutions, banques, écoles et universités.  
«Je suis très touchée par cette distinction qui ponctue un grand chapitre de ma vie professionnelle. Cela est d’autant plus une fierté que cette médaille est attribuée par mes pairs. Elle honore une aventure humaine et coopérative à laquelle j’ai consacré toute mon énergie» a déclaré Sandrine Delory.