Entreprise
SFE Process et De Dietrich nouent un partenariat stratégique
Basée à Tomblaine, dans le département de Meurthe-et-Moselle, l’entreprise innovante SFE Process scelle un partenariat stratégique avec De Dietrich, leader mondial en matière des systèmes, équipements de procédé et des solutions industrielles de haute performance. L’objectif visé : proposer des solutions industrielles efficaces, rentables et durables.

Spécialisée dans la conception et dans la fabrication d’équipements industriels, à partir des fluides supercritiques comme le dioxyde de carbone, SFE Process à Tomblaine collabore avec De Dietrich pour élaborer des outils de productions performantes et durables, en déployant l’approche de CO2 supercritique, une technologie reconnue pour son faible impact environnemental.
Cette alliance favorise l’essor d’un développement stratégique de SFE Process dans plusieurs secteurs comme l’industrie pharmaceutique, la cosmétique, la parfumerie et le recyclage chimique. Elle accorde aussi à SFE Process de consolider sa position, de stimuler son développement et de tirer parti de l’expertise de De Dietrich pour mener à bien des projets d’envergure.
Des prestations sur mesure
Fondée en 2015, SFE Process se distingue par son expertise en ingénierie des procédés à haute pression. Proposant un panel de services : la conception et la fabrication d’équipements conformes aux règlementations européennes (DESP) et américaine (ASME) ; la maintenance des équipements pour garantir leur performance et leur conformité et la mise en place des formations pour permettre aux clients de maîtriser l’utilisation et la maintenance des équipements.
L’entreprise développe, par ailleurs, des équipements modulaires et polyvalents pour réaliser diverses applications comme l’extraction, le séchage, la micronisation, la stérilisation et la purification. Grâce à sa technologie du CO2 supercritique, la structure développe des procédés plus écologiques et efficaces à destination de différents secteurs, notamment, la cosmétique, la pharmaceutique et l’agroalimentaire.