Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Education

Socourt : lancement du Contrat Territorial Éducation Culturelle

Le vendredi 5 septembre 2025, aux Étangs de Socourt, a été signé le Contrat Territorial d’Éducation Artistique et Culturelle, en présence de Valérie Michel-Moreaux, préfète des Vosges, François Vannson, président du Conseil départemental, Olivier Delmas, directeur académique des services de l’Éducation Nationale, et Isabelle Chardonnier, directrice régionale des affaires culturelles du Grand Est.

© Communauté d'Agglomération d'Epinal.
© Communauté d'Agglomération d'Epinal.

D’une durée de trois ans, ce dispositif vise à renforcer la politique d’éducation artistique et culturelle sur le territoire vosgien.

Parmi ses objectifs : faciliter la rencontre des enfants et des jeunes avec les œuvres, les lieux culturels et les artistes, promouvoir la complémentarité de l’offre culturelle, et encourager la coordination entre les acteurs de l’éducation, de la jeunesse et de la culture.

Le contrat vise également à développer l’accès à la pratique artistique, soutenir la diffusion culturelle locale et contribuer à la cohésion sociale du territoire.

Ce partenariat marque un engagement concret des institutions locales pour valoriser le patrimoine culturel et renforcer l’attractivité du territoire auprès des familles, acteurs économiques et collectivités.