Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Somme : 371 900 euros pour les travaux sur la RD 7

Le conseil départemental de la Somme a engagé, depuis le 8 septembre dernier, des travaux de renforcement de chaussée sur la route départementale 7 entre les communes d’Estrées-sur-Noye et de Jumel.

©Adobe Stock.
©Adobe Stock.

Cette initiative vise à améliorer la sécurité et le confort des usagers de la route départementale, mais aussi à préserver le patrimoine routier local. Le chantier des travaux, qui s’achèvera le 30 septembre 2025, porte sur le rabotage de la chaussée, mais aussi sur la mise en œuvre d’une couche de roulement en enrobé bitumineux pleine largeur. À cela s’ajoutent le rechargement et le profilage des accotements avec engazonnement afin de renforcer les bordures de la route tout en améliorant l’aspect esthétique.

Pendant la période des travaux, la circulation est coupée dans les deux sens et une déviation est mise en place afin de permettre aux automobilistes de contourner le chantier et de poursuivre leur route de manière sécurisée. Les conducteurs doivent emprunter les RD 920, RD 1001, l’A29 et la RD7 via les communes d’Essertaux, Saint-Sauflieu, Hébécourt, Dury, Saint-Fuscien et Sains-en-Amiénois. Ils sont invités à respecter la déviation et à faire preuve de prudence tout au long du chantier afin de garantir leur sécurité ainsi que celle des travailleurs. Par ailleurs, les travaux sont réalisés de jour, sous réserve des conditions météorologiques favorables.

À noter que le conseil départemental de la Somme a alloué une enveloppe de 371 900 euros pour la réalisation de ce projet.