Déjà présente dans la zone de Jouy-aux-Arches, l’enseigne TEDi a inauguré un nouveau magasin ce 28 janvier, au 20 avenue Sébastopol, dans la zone commerciale Metzanine (Metz-Borny), confirmant son développement dans le Grand Est. Spécialisée dans le commerce non alimentaire à petits prix, TEDi propose une large gamme d’articles du quotidien : décoration, fournitures, produits de fête, petits jouets ou accessoires de bricolage pour toute la famille…
Cette ouverture s’inscrit dans une dynamique plus large de renforcement de l’offre discount à Metzanine. Le même jour, dans cette même zone, HMarket, l’enseigne de supermarchés positionnée sur les produits alimentaires et ultrafrais à tarifs attractifs, a également ouvert son premier point de vente lorrain.
Autre nouveauté récente dans la zone : Le Hangar, concept commercial proposant des vêtements, chaussures et articles de grandes marques à prix cassés sur plusieurs centaines de mètres carrés…
Avec ses 18 000 mètres carrés, le centre commercial Metzanine, sorti de terre en 2007, a pourtant connu des périodes moins fastes, perdant quelques-unes de ses locomotives, comme Casa ou La Grande Récré, après quelques années d’activités seulement.
Aux côtés d’Action et de Chausséa, l’implantation de TEDi, HMarket ou encore Le Hangar traduit une volonté claire de répondre désormais à une demande locale croissante pour des offres discounts, dans une zone où la fréquentation est soutenue et où les familles cherchent à optimiser leur budget. En période d’inflation et de recherche de pouvoir d’achat, la consolidation de l’offre discount à Metzanine fait de ce pôle commercial un lieu de plus en plus stratégique pour les achats quotidiens dans la zone Metz-Est.