Événement
Thionville : le Salon à l’Envers revient ce 16 octobre, toujours fidèle à son concept inédit
«Un rendez-vous des affaires sans rendez-vous», tel est le principe du Salon à l’Envers qui revient ce jeudi 16 octobre 2025 au Spot de Thionville. 130 exposants dans des domaines variés (industrie, commerce, médical, banque, services…) y sont annoncés et joueront le jeu d’une mise en relation inédite entre l’offre et la demande.
Pour sa 30e édition, le Salon à l’Envers, organisée par le club d’entreprises ELN (Entreprendre en Lorraine Nord) et son réseau de partenaires, restera fidèle à son concept original. Ici, effectivement, c’est le visiteur qui vend et le commercial qui noue des contacts. «Plus en une journée qu’en des mois de prospection», annoncent les organisateurs.
Les commerciaux pourront par exemple y rencontrer des grands donneurs d’ordres de la Grande Région, des responsables d’achats de poids lourds de l’industrie, comme EDF, ArcelorMittal, le CHR Metz-Thionville, Saarstahl Rail, John Cockerill…, mais aussi des leaders du commerce, du BTP, du domaine médical, de la banque, des transports, des services…
Pour assurer le lien entre toutes les générations, le Salon à l’Envers axera aussi spécifiquement ses actions vers la formation, l’emploi, l’innovation et le numérique.
Historiquement organisé à Thionville, cet événement est toujours très attendu en Moselle et permet aux entreprises exposantes de faire découvrir leurs produits et services, de se démarquer de la concurrence et d’augmenter leur visibilité et leur notoriété. En 2024, plus de 1 400 visiteurs avaient parcouru ses allées avec l’ambition de nouer des affaires en direct.
Rendez-vous au Spot à Thionville, anciennement Salle Jean Burger, de 9 h à 17h.