Trophées « Passion d’Entreprendre »
Trois finalistes axonais en lice pour le Trophée Caisse d’Épargne – International
La 11e édition des trophées «Passion d’Entreprendre» se tiendra le 6 novembre 2025 à la Maison des Arts et Loisirs de Laon.

Cette soirée de gala, véritable vitrine de l’entrepreneuriat local, réunit chaque année des entreprises montrant créativité, innovation et ancrage territorial. Elle réunit dirigeants, partenaires économiques et acteurs publics dans une ambiance conviviale. L’objectif étant de célébrer les réussites du bassin axonais et stimuler l’attractivité économique du territoire en valorisant les meilleures pratiques en matière de développement, d’emploi et de responsabilité sociale.
Parmi les temps forts, le Trophée Caisse d’Épargne – International qui distingue des entreprises axonaises présentes sur les marchés internationaux ou agissant avec une dimension export. Trois candidatures locales figurent encore à ce stade dans la liste des finalistes.
Les trois nominés pour pour le Trophée
D’un côté, Châssis France, basée à Chauny, PME familiale fortifiée par près de sept décennies d’activité, elle conçoit et fabrique des châssis, toiles haut de gamme et mobiliers dédiés, avec une forte orientation BtoB et une reconnaissance EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant).
De l’autre côté, la Sodeleg, implantée à Athies-sous-Laon et spécialisée dans l’agroalimentaire déshydraté. Employant 80 salariés à temps plein et mobilisant près de 70 saisonniers durant la campagne, l’entreprise exporte 75% de sa production.
Enfin, l’entreprise CIFRA, basée à Château-Thierry, intervenant dans le recyclage, la transformation de plastique et les solutions de refroidissement des installations nucléaires d’EDF en Europe.
En résumé, la soirée du 6 novembre mettra en exergue des entreprises axonaises aux profils divers : artisanat haut de gamme, agro-industrie et recyclage qui participent au développement économique de l’Aisne et à sa visibilité sur les marchés internationaux.