Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Territoires

Trophées Emploi public et Handicap : cinq employeurs du Grand Est récompensés par le FIPHFP

Dans le cadre du Tour de France célébrant les 20 ans du FIPHFP, l’étape en Grand Est s’est déroulée le 13 janvier dernier à l'Auditorium Wendel du Centre Pompidou-Metz.

 © Le FIPHFP.
© Le FIPHFP.

Cet événement a été marqué par la remise des Trophées Emploi public et Handicap à cinq employeurs publics innovants de la région. Il s’agit en effet de l’Eurométropole de Metz, du Centre hospitalier de Ravenel, du CDG de Meurthe-et-Moselle, de la Collectivité européenne d’Alsace et du Département de la Moselle. À travers ces distinctions, le FIPHFP met en lumière l’engagement concret des employeurs publics du Grand Est pour une Fonction publique accessible à toutes et à tous. Des initiatives locales, souvent pionnières, qui illustrent une mobilisation forte à l’échelle des territoires.

En Grand Est, les Trophées Emploi public et Handicap ont distingué plusieurs employeurs publics pour leurs actions en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap. L’Eurométropole de Metz a été récompensée dans la catégorie «Recrutement» pour son dispositif d’immersion professionnelle destiné à faciliter l’accès à l’emploi. Le Centre Hospitalier de Ravenel a été distingué pour ses actions de maintien et de retour à l’emploi des infirmiers en situation de handicap.

Le Centre de gestion de Meurthe-et-Moselle a été récompensé pour les aménagements mis en place afin de garantir l’accessibilité des concours de la fonction publique territoriale. La Collectivité européenne d’Alsace a été distinguée dans la catégorie «Communication» pour son plan de sensibilisation de la mission handicap. Enfin, le Département de la Moselle a reçu le coup de cœur du public pour son partenariat avec l’Apei Moselle, pour permettre à des travailleurs en situation de handicap, issus du secteur protégé, d’effectuer des immersions professionnelles au sein de ses services. Les lauréats régionaux auront la possibilité de concourir à la finale nationale des «Trophées des Trophées», prévue à Paris le 2 juillet 2026.