Un M'art'athon, pour une plongée dans l'art théâtral

Le collectif Comedy Chantilly met en scène une expérience peu banale : un marathon théâtral intergénérationnel, pensé comme une immersion totale dans les émotions, de 3 à 77 ans. Cet événement est organisé le 7 mai à Chantilly.

© Xavier Chrétien Carpe Diem.
© Xavier Chrétien Carpe Diem.

C'est un format hybride et concentré que propose le collectif Comedy Chantilly, sous la forme d'un M'art'athon. Si ce format existe dans des festivals ou dans de grandes métropoles, le collectif propose de délocaliser cette forme émergente culturelle hors de Paris.

Quatre spectacles et un seul lieu

Cette journée sera organisée à l’Espace Bouteiller, le 7 mai, durant laquelle seront mis en scène quatre formats de spectacles, successivement dédiés à la petite enfance, à la parentalité, à la comédie grand public. Pour l'occasion, la troupe du Jamel Comedy Club se délocalise en région pour une séance d'improvisation.

Cette journée se veut également être une plongée au cœur de la culture : chaque représentation est suivie de moments d’échange, de convivialité ou de réflexion, comme un débat post-spectacle, avec des spécialistes de l’adolescence.

Ce projet est porté par trois passionnés, dont le comédien Alexandre Coquoin, issu de la scène parisienne. Leur objectif est de créer des ponts entre les publics locaux et les artistes, en cassant les codes habituels et amenant la scène parisienne en région.