Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Patrimoine et citoyenneté

Un partenariat pour rapprocher les jeunes du patrimoine

Le 1er juillet a marqué une avancée significative en faveur de la transmission du patrimoine et de l’implication citoyenne des jeunes.


© E2C Lorraine.
© E2C Lorraine.

Une convention de collaboration a été signée entre l’association Les Jeunes Ambassadeurs du Patrimoine, présidée par Nanou Bouillet, et l’E2C Lorraine (École de la Deuxième Chance), représentée par Éric Taverne, également directeur général de la CCI Grand Nancy Métropole - Meurthe-et-Moselle.

Ce partenariat vise à offrir aux stagiaires de l’E2C l’opportunité de découvrir les richesses du patrimoine local, tout en favorisant leur implication dans des actions culturelles. L’objectif est aussi de développer leur esprit d’initiative à travers des projets concrets autour de la mémoire collective et de l’histoire des territoires.

Pour valoriser le patrimoine local

À travers ce partenariat, l’initiative des Jeunes Ambassadeurs du Patrimoine vise à rapprocher les jeunes en insertion de leur histoire et de leur culture locale.

L’objectif est de leur permettre de redécouvrir leur territoire, de s’y impliquer activement et de développer leur sens de l’engagement à travers des visites, des actions culturelles ou des projets de médiation autour du patrimoine.