Ce constat émane d’une étude parue le 25 janvier dernier, réalisée par Le Service Études Statistiques Évaluation. Selon les résultats dévoilés, au cours du dernier trimestre, la Bourgogne-Franche-Comté affiche une
moyenne de 100 560 demandeurs d’emploi sans activité (catégorie A), dont 18 060 résident en Côte-d’Or. Cette tendance représente une augmentation de 0,3% sur le trimestre, équivalent à une hausse de 260 personnes. Cependant, il est important de souligner que cela correspond à une diminution de 0,1% sur une base annuelle. La situation présente des disparités notables d’un département à l’autre.
Par ailleurs, durant le troisième trimestre, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A (sans activité) avait connu une augmentation significative, bien que leur nombre demeure inférieur à celui enregistré en 2022. Les défis d’insertion se sont révélés particulièrement prononcés chez les jeune, mettant en évidences les enjeux spécifiques auxquels cette catégorie de la population est confrontée.
Actualites
La brigade fluviale cartographie les épaves de voitures pour élucider des cold cases
07/02/2026 AFP
France