Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Une nouvelle aire de covoiturage sur l'A16 à Flixecourt

Tout juste inaugurée par le Département de la Somme, la Sanef et la communauté de communes Nièvre & Somme, la nouvelle aire de covoiturage offre 30 places de stationnement aux conducteurs du territoire.

30 nouvelles places de stationnement sur un accès facilité au réseau routier.
30 nouvelles places de stationnement sur un accès facilité au réseau routier.
Le nouvel équipement a été inauguré le 11 septembre par Christelle Hiver, président du conseil départemental de la Somme, René Lognon, président de la communauté de communes Nièvre & Somme et Julien Castres Saint-Martin, directeur des infrastructures du groupe Sanef.


Les travaux avaient été engagés en mai dernier pour réaliser cette infrastructure située sur le diffuseur n°21 de l'A16, à Flixecourt entre Amiens et Abbeville. «Sécurisée, éclairée et équipée d’un abri d’attente, elle facilite le quotidien des usagers et s’inscrit dans une dynamique écoresponsable portée par les collectivités et la Sanef», souligne le conseil départemental de la Somme.

Le Département poursuit en effet le déploiement de son réseau d'aires de covoiturage, dont 17 aires ont déjà été aménagées sous sa maîtrise d'ouvrage, pour un total de 287 places. Le schéma départemental prévoit au total 101 sites en collaboration avec la Sanef et les communes, 32 sont désormais en service. Le schéma départemental des aires de covoiturage c'est :
23 aires aménagées par le Département, dont 17 déjà réalisées.
43 aires aménagées par les collectivités locales avec le soutien du Département.
7 aires aménagées par la Sanef avec le soutien du Département.
25 haltes : emplacement comprenant 2 à 5 places réservées aux covoiturages.