Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Santé

Une nouvelle IRM au plateau technique de l’hôpital Robert Schuman

Le service d’imagerie médicale Uneos de l’hôpital Robert Schuman modernise son plateau technique avec le renouvellement de son IRM Siemens Magnetom Sola, un système 1,5 Tesla de dernière génération.


Une adaptabilité accrue à chaque patient.
Une adaptabilité accrue à chaque patient.

La pose de la nouvelle IRM a eu lieu le 18 août dernier. Dotée de la technologie BioMatrix, cette IRM intelligente ajuste automatiquement ses paramètres aux caractéristiques anatomiques et physiologiques de chaque patient. Elle offre une prise en charge personnalisée et fiable. Fidèle aux atouts de la version précédente, elle conserve une table détachable motorisée, essentielle pour le confort des patients les plus fragiles, notamment hospitalisés, et bénéfique pour les conditions de travail des professionnels.

Performance, confort et sobriété énergétique

Cette évolution permet de répondre aux défis liés à la variabilité interpatient, tout en garantissant une qualité d’image optimale et une amélioration significative de la productivité avec la possibilité de réaliser certains examens nécessitant une apnée, en respiration libre. L’intégration des dernières avancées technologiques permet également de réduire les temps d’examen tout en rehaussant la qualité diagnostique. «Conçue dans une logique de sobriété énergétique, cette nouvelle IRM contribue à diminuer la consommation tout en maintenant des performances cliniques élevées», indique Uneos.