Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Tourisme

Une vitrine originale pour Nancy à Paris

Le 5 juillet 2025, sur le parvis de la gare de Lyon, Nancy a lancé son Grand tour de Stan. Cette première étape marquante a permis à la ville de se faire remarquer des voyageurs et touristes parisiens dès le début des grands départs en vacances.

Stan-pening de la Métropole du Grand Nancy - © Antoine BENOIT-GODET.
Stan-pening de la Métropole du Grand Nancy - © Antoine BENOIT-GODET.

En effet, les voyageurs de la gare de Lyon ont eu la surprise de croiser une imposante statue rouge de Stanislas, figure emblématique de Nancy. Une animation inattendue a suscité la curiosité et incité de nombreux passants à s’arrêter, prendre des photos et échanger avec l’équipe de Destination Nancy. Grace à cette présence conviviale, plus de 200 cartes postales, une centaine de City Guides et de nombreux documents touristiques ont été distribués, offrant ainsi un aperçu de la richesse culturelle et patrimoniale de la ville.

Cette action marquait le lancement du Grand Tour de Stan, une campagne ambitieuse visant à mieux faire connaitre Nancy afin de séduire un public plus large. Les passants venaient de différents territoires : franciliens, touristes français et étrangers, ce qui a permis de diffuser l’image d’une ville attractive et proche, située à seulement 1 h 30 de Paris en train.

Pour rappel, cette première étape a aussi soutenu le jeu concours «Je t’aime, moi Nancy», encourageant chacun à exprimer son attachement à la ville et à contribuer à la promotion de ses richesses.