Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Dijon: Urgo renforce la sécurité de ses données avec un datacenter

Urgo, enseigne française spécialisée dans la fabrication des produits de santé et de soins, a inauguré le 27 juin dernier, sa nouvelle infrastructure de serveurs au niveau du datacenter DTiX Datacenters, basé à Dijon. Ce projet vise à renforcer l’autonomie ainsi que la sécurité IT du groupe.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

L’inauguration s’est tenue en présence de Paul Mourier, Préfet de la région Bourgogne Franche-Comté, Préfet de la Côte-d’Or, François Rebsamen, Ministre de l'Aménagement du territoire et de la Décentralisation et Président de Dijon Métropole et Nathalie Koenders, Maire de Dijon. L’évènement était également une occasion de mettre en avant le travail réalisé par Urgo et Dijon Métropole qui a permis de relier les différents sites du groupe du bassin dijonnais en fibre optique.

Avec cette initiative, qui vise à améliorer ses capacités informatiques, le groupe a franchi une étape stratégique importante Les objectifs clés de ce projet incluent l’augmentation de la disponibilité de ses ressources informatiques ainsi que le renforcement de sa résilience face aux cyberattaques. En outre, ce datacenter permettra à l’entreprise de simplifier les évolutions futures de son système d’information et de poursuivre la virtualisation de ses infrastructures.

Par ailleurs, Urgo a consacré un investissement de 5 millions d’euros à la mise en œuvre de ce projet, démontrant ainsi son engagement en faveur de la transformation numérique et de l’innovation technologique.