Virtuo Industrial Property et Haropa ont célébré la plantation du premier arbre du V Park Le Havre, sur le parc logistique du Pont de Normandie 2 (PLPN 2), jeudi 5 février.
Un événement symbolique pour Haropa : «La plantation de ce premier arbre traduit l’engagement de Haropa en faveur d’un aménagement portuaire plus durable», souligne Benoit Rochet, directeur général et président du directoire de Haropa.
Mais aussi, pour Virtuo Industrial Property : «Cela incarne pleinement la vision que nous portons : développer une logistique performante, responsable et durable, en parfaite harmonie avec son territoire», ajoute Karène Glandut-Verdeau, responsable commerciale de Virtuo Industrial Property
23 000 mètres carrés
D’une surface totale de 23 000 mètres carrés, la plateforme vise la certification BREEAM Excellent, un référentiel international d’évaluation environnementale des bâtiments. Elle intégrera des panneaux photovoltaïques en toiture, un système de récupération des eaux pluviales et un éclairage LED basse consommation. La livraison est annoncée pour le troisième trimestre 2026.
Acteur de la distribution et de l’exportation pharmaceutique, Distrimex a pris à bail 16 000 mètres carrés au sein du futur parc. Cette implantation doit lui permettre de disposer d’un outil adapté aux exigences de sécurité, de performance et de traçabilité propres à la logistique pharmaceutique.
«Avec notre nouvelle implantation au V Park Le Havre, nous franchissons un cap décisif dans notre développement, au plus près des grands flux portuaires», indique José-Daniel Garcia, directeur exécutif international de Distrimex.
Développé sur le domaine portuaire, le site bénéficie d’une localisation stratégique à proximité immédiate des terminaux à conteneurs, du terminal ferroviaire, de la Seine et des autoroutes A29 et A131.