Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Val de Somme : regard sur les projets 2025

La communauté de communes du Val de Somme poursuit ses investissements pour développer le territoire. Entre infrastructures, environnement et tourisme, plusieurs chantiers marquent l’année 2025.

Un nouvel office de tourisme en projet à Corbie. © Val de Somme
Un nouvel office de tourisme en projet à Corbie. © Val de Somme

En 2025, le Val de Somme a mis l’accent sur le tourisme et la mobilité douce. Un nouvel office de tourisme verra le jour à Corbie sur le site de l’ancienne maison éclusière. Le bâtiment en bois comprendra un espace d’accueil, une terrasse et un jardin, avec l’objectif de mieux accueillir les cyclotouristes et de valoriser les services locaux. À cela, s‘ajoutent une étude visant à vérifier la faisabilité d’une passerelle piétons et cyclistes entre Fouilloy et Corbie, ainsi que la livraison de trois logements individuels à la caserne de gendarmerie de Villers-Bretonneux.

Développement économique et attractivité locale

Le développement économique et la culture restent également au centre des priorités. La poursuite du lotissement d’activités à Villers-Bretonneux et l’aménagement de l’allée de l’Industrie à Corbie visent à renforcer l’attractivité du territoire tout en favorisant les déplacements doux et la biodiversité. Enfin, le diagnostic culturel du territoire, initié en 2024, a pour objectif de définir les orientations stratégiques pour la lecture publique et d’éventuelles compétences culturelles élargies. Soulignons que l’ensemble de ces projets bénéficie d’un soutien financier partiel de l’État et de subventions.