Crédit Agricole Alsace Vosges
Valoriser l’engagement des collaborateurs au service du territoire
Le Crédit Agricole Alsace Vosges valorise l’engagement bénévole de ses collaborateurs en soutenant des associations locales, générant retombées économiques et impact social sur le territoire.
Jeudi 30 octobre, la Fondation d’entreprise du Crédit Agricole Alsace Vosges a récompensé six associations locales dans lesquelles ses collaborateurs s’investissent bénévolement, lors d’une cérémonie organisée au Château Vodou à Strasbourg.
Les six associations primées ont reçu des dotations de 1 000 à 3 000 euros, contribuant directement au financement d’initiatives locales à forte valeur ajoutée pour la collectivité.
Cette initiative illustre l’importance du mécénat territorial pour soutenir des projets à impact social et culturel, tout en renforçant le lien entre entreprise et territoire.
La première édition de cet appel à projets, ouverte du 28 mai au 30 juin 2025, invitait les collaborateurs à proposer des initiatives menées dans le cadre de leur engagement associatif. Les actions devaient s’inscrire dans les domaines prioritaires de la Fondation : environnement et développement durable, santé et bien-être, éducation, inclusion sociale, patrimoine et culture.
Mécénat et impact territorial : enjeux et perspectives
La soirée a également accueilli une table ronde sur le mécénat territorial, animée par Yvan Jeanneret, vice-président Grand Est de l’Ordre National des Experts-Comptables, et Nadine Winckler, coordinatrice régionale de l’Association Française des Fundraisers. Les échanges ont mis en lumière les synergies possibles entre acteurs privés et publics pour maximiser l’efficacité des financements et renforcer l’impact économique et sociétal des actions locales.