Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Velars-sur-Ouche : un budget de 88 200 euros pour sécuriser un virage sur la Côte-d’Orienne

À Velars-sur-Ouche, le Conseil Départemental de la Côte-d’Or a décidé de prendre des mesures importantes pour renforcer la sécurité des usagers d’un virage de la Côte-d’Orienne, ex A38. Des travaux de sécurisation sont actuellement en cours afin d’améliorer la protection des automobilistes.

©Adobe Stock.
©Adobe Stock.

Dans le cadre de cette opération, le département a choisi d’installer une glissière de béton armé pour remplacer les anciens dispositifs de sécurité. L’objectif étant de préserver la largeur de la bande d’arrêt d’urgence afin de garantir une sécurité maximale aux usagers.

Le chantier, engagé depuis le 8 septembre dernier, porte sur le terrassement, le déplacement des regards d’assainissement, mais aussi sur le coulage de la nouvelle glissière en béton et son raccordement au mur antibruit déjà existant. Les travaux, qui se tiendront jusqu’au 19 septembre prochain, ont été confiés à l’entreprise AER. Ils entraîneront la fermeture d’une voie de circulation. Les automobilistes sont invités à consulter le site www.inforoute21.fr pour obtenir les informations à jour sur l’état de la route.

Par ailleurs, une enveloppe de 88 200 euros TTC a été allouée à la réalisation de ce chantier de sécurisation d’un virage de la Côte-d’Orienne. Ce budget a été totalement financé par le département de la Côte-d’Or.

Cette initiative témoigne de l’engagement du département pour la sécurité des citoyens et l’amélioration des infrastructures routières.