Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Volotea ouvre une nouvelle ligne vers le sud de la France depuis Lille

La compagnie aérienne espagnole poursuit son développement dans les Hauts-de-France en renforçant son réseau au départ de la Capitale des Flandres. Après l'annonce de quatre nouvelles route le mois dernier et l'arrivée d'un troisième avion pour 2026, Volotea annonce une nouvelle destination dans le Sud de la France à savoir Toulon.

© Volotea
© Volotea

Première compagnie aérienne en termes de destinations et de sièges à l’Aéroport de Lille, Volotea continue de renforcer la connectivité du territoire et proposera désormais 37 destinations au départ de Lille. À compter du 29 juin 2026, les lillois pourront s’envoler vers Toulon, une destination phare du littoral méditerranéen, chaque lundi et jeudi.

Cette destination séduit par son port, ses criques, son patrimoine provençal et sa proximité avec les îles d’Hyères. Une destination idéale pour une escapade ou un séjour estival, désormais accessible en vol direct pour les lillois. Avec cette nouvelle route, Volotea ajoute une 12ème destination en France à son réseau depuis Lille, et offrira plus de 7 000 sièges sur cette liaison, confirmant ainsi son rôle clé dans la connectivité du territoire vers les plus belles villes françaises. Cette destination vient enrichir l’offre diversifiée de Volotea qui connecte Lille à 37 destinations dans 8 pays (Bulgarie, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Maroc et Portugal).

«Nous sommes ravis d’annoncer l’ajout de Toulon à notre réseau au départ de Lille, une nouvelle liaison qui renforce la connectivité entre le Nord et le Sud de la France. Elle illustre notre volonté de proposer des vols directs et accessibles, adaptés aux besoins des habitants des Hauts-de-France comme du Sud du pays, tout en consolidant notre position de première compagnie en matière de liaisons domestiques en France, avec désormais 70 connexions» précise Gilles Gosselin, directeur france de Volotea.

«Cette nouvelle ligne proposée par Volotea répond aux besoins du territoire. Les voyageurs des Hauts-de-France, mais aussi transfrontaliers sont en demande de connexions vers la Côte d’Azur, lieu de villégiature largement plébiscité par les familles en toutes saisons. L’Aéroport de Lille remercie les équipes de Volotea pour leur écoute constructive dans le dimensionnement de leur offre à destination des passagers de notre plateforme» souligne de son côté Magali Huchette, Présidente de l’Aéroport de Lille.