Entrepreneuriat
Xertigny célèbre l’entrepreneuriat féminin local
La salle polyvalente de Xertigny a accueilli, le 24 avril, la deuxième édition des Trophées «Elles Entreprennent dans les Vosges».

Organisée par CPME 88 pour honorer l’entrepreneuriat féminin local, la deuxième édition des Trophées «Elles Entreprennent dans les Vosges» a rassemblé le 24 avril, dans la salle polyvalente de Xertigny, plus de 200 participants, dont des élus, des acteurs économiques et des familles. À cette occasion, 12 femmes cheffes d’entreprise ont été distinguées pour leur parcours inspirant.
Pour valoriser l’entrepreneuriat féminin
Lancés par la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises des Vosges (CPME 88), les trophées «Elles Entreprennent dans les Vosges» visent à mettre en lumière le savoir-faire des femmes cheffes d’entreprise, qui contribuent à dynamiser l’économie locale.
Les lauréates de l’édition 2025 provenaient de divers secteurs comme l’artisanat, la santé, les services et l’agriculture. Noémie Klein, la fondatrice de Koolookoo, une enseigne spécialisée dans la conception des jeux éducatifs sans écran en faveur des enfants atteints de troubles DYS, s’est vue décerner le Trophée Création.
Alors
que le Trophée Reprise a été remis à Catherine Idoux, qui
chapeaute la Pharmacie des 4 Nations à Épinal, le Trophée Coup de
cœur du public a été attribué à Cynthia Weber, fondatrice des
Fées Mères à Charmes, un projet qui met en avant des bougies
artisanales, inspirées des pâtisseries fines.