Littlebigwoman est une association lilloise qui aide les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat. Fathia Legzouli en est la fondatrice et directrice. Son projet fait suite à une précédente association, Initiatives plurielles.
Élu fin 2016, Bruno Fontaine, président de la CCI Grand Hainaut, vient de livrer un bilan mi-mandat. Si le territoire se repose sur une forte activité industrielle, il reste encore beaucoup à faire côté commerce. Un renforcement des filières numérique et logistique est déjà amorcé.
L'application mobile Hellogoodbail est disponible sur Android depuis avril dernier. Fortement inspirée des concepts de Swipe and Match de Tinder ou Happn, elle aide les jeunes lillois à trouver un bien locatif en temps record.
Ancien contrôleur de gestion, Louis-Arnaud Motte vient de créer Hauts de couture, une entreprise qui aide à compléter le faible revenu des couturières indépendantes de la région. Elles fabriquent des sacs responsables, ou ResponsaC, en recyclant des matériaux récupérés auprès d'industries de la région.