Le mois de novembre s’annonce chargé pour la Scop Bergère de France qui vient de souffler sa première bougie. Présente au MIF Expo du 6 au 9 novembre, la dernière filature industrielle de France représentera la Meuse à la Grande Exposition du Fabriqué en France 2025 qui se tiendra les 15 et 16 novembre prochains à l’Élysée. Deux événements vitrines pour cette entreprise reconnue qui fêtera ses 80 ans en 2026.
La seconde édition de la nuit des réussites se tiendra à Bar-le-Duc, le 20 novembre prochain, au sein de la Barroise. Au cours de cette soirée festive où plus de 500 personnes sont attendues, neuf trophées seront décernés à des chefs d’entreprise de Meuse et de Haute-Marne qui auront su tirer leur épingle du jeu en 2025, malgré le contexte politique incertain.
Le marquage de l’origine française constitue un atout concurrentiel, répondant aux attentes des consommateurs. Un credo qui séduit de plus en plus de jeunes créateurs particulièrement engagés.
Du 27 octobre au 1er novembre, la Fédération départementale Familles Rurales de la Meuse propose, en partenariat avec la CAF de la Meuse, une session d’approfondissement du BAFA sur la thématique «numérique et handicap» destinée à quatorze stagiaires. Une première en Meuse.