Symbole de la modernisation du CFA Louis Prioux créé en 1975, le nouveau pôle automobile a été inauguré le 15 janvier à Bar-le-Duc, marquant le dynamisme du centre de formation meusien qui a investi 1,2 million dans ces travaux.
Philippe Tournois, le président de l’établissement meusien de la chambre de métiers et d'artisanat (CMA) Grand Est s’est rendu au côté de Martine Joly, la présidente de l’agglomération Meuse Grand Sud, à la rencontre de Mélina Jamain, jeune entrepreneuse qui a créé, il y a trois mois, Maison Florale Mélina, à Bar-le-Duc. Une création synonyme de succès.
Le 7 février prochain, le plateau technique de la classe d’horlogerie de Bar-le-Duc ouvrira ses portes aux curieux. Inaugurée en septembre dernier, la nouvelle offre d’alternance prépare dès à présent la prochaine rentrée en lançant un appel aux maîtres d’apprentissage.
Initiée depuis déjà vingt ans en Meuse par la Capeb, l’opération de promotion des métiers baptisée Artisan Messager a prévu une trentaine d’interventions dans des collèges meusiens entre septembre 2025 et juin 2026. L’enjeu est de susciter des vocations.