Le mois de novembre s’annonce chargé pour la Scop Bergère de France qui vient de souffler sa première bougie. Présente au MIF Expo du 6 au 9 novembre, la dernière filature industrielle de France représentera la Meuse à la Grande Exposition du Fabriqué en France 2025 qui se tiendra les 15 et 16 novembre prochains à l’Élysée. Deux événements vitrines pour cette entreprise reconnue qui fêtera ses 80 ans en 2026.
La seconde édition de la nuit des réussites se tiendra à Bar-le-Duc, le 20 novembre prochain, au sein de la Barroise. Au cours de cette soirée festive où plus de 500 personnes sont attendues, neuf trophées seront décernés à des chefs d’entreprise de Meuse et de Haute-Marne qui auront su tirer leur épingle du jeu en 2025, malgré le contexte politique incertain.
Labellisées Territoires d’industrie depuis deux ans, quatre intercommunalités du Nord Haut-Marnais et Sud Meusien ainsi que la CCI Meuse Haute-Marne viennent de valider leur plan d’action. L’heure est à l’opérationnalité pour cet espace d’échanges et de réflexion qui fédère les politiques et les industriels.
Créer son entreprise sans apport, est-ce encore possible ou même envisageable ? Contrairement aux idées reçues, la grande majorité des entrepreneurs ne sont pas des héritiers et se lancent d’ailleurs sans bas de laine confortable.
 
                                                         
                 
                                                         
                                                         
                                                                                                                