48 partenaires mobilisés pour le salon du développement durable Cop Green à Saint-Quentin
À deux semaines de la première édition du salon du développement durable de Saint-Quentin, les 30 septembre et 1er
octobre au Palais Pierre Ratte, l’organisatrice Manal Faxelle a souhaité réunir partenaires et membres de l’équipe afin de leur permettre d’échanger lors d’une soirée qui leur était réservée. La présidente de la Fondation Femmes 3000 pour la région Hauts-de-France a également présenté le programme de cette manifestation qui vise à valoriser les entreprises mais aussi les associations engagées localement dans le développement durable.
Réservé aux abonnés
La présidente et organisatrice de l’évènement Manal Faxelle sait pouvoir compter « sur des partenaires en or » pour réussir ce premier salon du développement durable à Saint-Quentin. Photo de famille pour clôturer la soirée des partenaires.
Manal Faxelle a remis à Frédérique Macarez, maire de Saint-Quentin et présidente de l’Agglo, l’ouvrage des 30 ans du Rallye Aïcha des Gazelles qu’elle connaît bien pour l’avoir remporté dans la catégorie e-gazelle (100% électrique).Les membres du comité de pilotage ont planché sur le sujet durant huit mois, un trophée leur a été remis pour leur engagement dans ce travail en faveur du développement durable. Dominique Mucchielli, vice-présidente de la Fédération Femmes 3000 était présente à Saint-Quentin, pour soutenir et féliciter Manal Faxelle : « Tu as réussi à emmener avec toi un grand nombre de partenaires. »Pour démarrer la soirée, les partenaires invités, dirigeants d’entreprises ou acteurs associatifs engagés, ont accepté de jouer le jeu et d’échanger pendant 30 secondes avec leurs voisins pour apprendre à se connaître. Corinne Généreux, coach bien-être, a présenté la soirée, elle animera une conférence le 30 septembre à 15 heures, sur la thématique "Se protéger soi-même pour pouvoir protéger la planète".