Au sein du Collège Léonard de Vinci, le chef de cuisine David Freulet propose à 470 convives journaliers de l’établissement des repas conçus à partir des produits locaux et responsables. Récompensé pour son implication en faveur d’une alimentation locale de qualité dans la catégorie « engagement », le collège Léonard de Vinci a commencé à utiliser la plateforme internet Agrilocal 76 en 2020.
Mis en place par le Département de la Seine-Maritime, cette plateforme s’inscrit dans le cadre du Plan Alimentaire Territorial (PAT). Développé dans le but de soutenir les restaurants collectifs locaux dans leurs démarches d’approvisionnements en produits locaux, Agrilocal 76 met en relation les acheteurs de la restauration collective avec des fournisseurs locaux.
Depuis son utilisation de la plateforme, le collège Léonard de Vinci a développé considérablement ses achats via Agrilocal 76. Engagé dans une démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire, l’établissement a réalisé en 2022 plus d’un tiers des achats alimentaires, issus principalement de circuits courts, via le site internet.