À Cléon, Ferrero pose la première pierre de son nouvel entrepôt
Le géant italien pose la première pierre d'un entrepôt de 32 000 m² à Cléon, en Seine-Maritime. Cette construction représente un investissement de 33 millions d'euros.

Ferrero pose la première pierre de son futur entrepôt à Cléon, marquant une étape décisive dans sa stratégie logistique française, et plus particulièrement en Normandie. Cet investissement de 33 millions d'euros s'inscrit dans l'enveloppe globale de 95 millions annoncée lors du sommet Choose France.
Le site de 32 000 m², situé à Cléon, en Seine-Maritime, pourra stocker jusqu'à 50 000 palettes, répondant à la croissance des marques emblématiques du groupe italien. Stratégiquement positionné près de l'usine de Villers-Écalles, la première usine mondiale de production de Nutella et la troisième pour la production de Kinder Bueno. Cet entrepôt optimisera la chaîne d'approvisionnement normande et desservira jusqu'en Bretagne et dans les Hauts-de-France.

Création d'une centaine d'emplois directs et indirects
La construction génèrera une centaine d'emplois directs et indirects. Le géant italien mise sur une démarche environnementale. Le bâtiment devrait obtenir la certification BREEAM "excellent" grâce à une structure 15% plus compacte, des panneaux photovoltaïques et une gestion responsable des eaux pluviales avec bassins végétalisés.
« Ce nouvel entrepôt renforcera notre ancrage en France et nous permettra de continuer à répondre aux attentes de nos consommateurs », a souligné Grégory Debuchy, Directeur supply chain France chez Ferrero. Ferrero compte 1 400 salariés en France. Ce nouvel entrepôt devrait être opérationnel en 2026.