Abbeville : le festival Winter groove revient du 5 au 12 février
Dans le magnifique écrin qu’est le théâtre municipal, le festival Winter Groove d’Abbeville a pour ambition de faire la part belle à tous les styles musicaux durant semaine. L’édition 2026 n’échappe pas à la règle en mêlant chanson, rock, musique du monde et rap.
C’est Vincent Delerm qui ouvrira le festival le jeudi 5 février à 20h30. Depuis de longues années, l’auteur, compositeur, interprète, photographe et cinéaste occupe une place particulière dans le paysage culturel français et dans le cœur du public.
Le lendemain, à 20h30, place aux Neg’marrons, groupe de hip-hop et reggae français. Auteur, compositeur, interprète emblématique de notre répertoire français, Louis Chedid jouera le samedi à guichets fermés.
Le rock de Nina Attal, guitariste virtuose, accompagnée par les Electric LadyLand, fera vrombir la soirée du 10 février, dès 20h30. Suivront le 11 février le rock manouche et la musique du monde de La caravane passe qui promet une grosse fête pour ses vingt ans.
C’est avec le rap d’Oxmo Puccino, surnommé le Black Barry White, que l’édition 2026 s’achèvera le 12 février à 20h30. À noter que le duo folk Violina & The Irishman sont à retrouver au bar d’entracte du festival à partir de 20 heures et après les concerts.
Renseignements & billetterie auprès des Scènes d’Abbeville au 03 22 20 26 80 et sur https://abbeville.eve.logick.co/pub.php/