Entreprises
Afyren réalise une augmentation de capital pour accélérer l’expansion de sa bioraffinerie mosellane
Le 26 novembre dernier, la société de greentech Afyren a annoncé la réalisation d’une augmentation de capital de 23 M€, pour financer l’expansion de sa bioraffinerie mosellane Afyren Neoxy.
La société de greentech Afyren ouvre son capital à Kemin Industries et Bpifrance. Une opération qui permettra de financer l’optimisation et l’expansion de sa bioraffinerie mosellane. «En juillet dernier, nous avons présenté un plan de fiabilisation et d’optimisation de notre première bioraffinerie Afyren Neoxy qui, via des investissements ciblés, doit permettre d’atteindre à terme une capacité et des performances supérieures. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer l’investissement dans Afyren d’un leader industriel, Kemin Industries, client historique depuis 2018 avec lequel nous partageons une vision commune de la durabilité et de l’innovation», déclare Nicolas Sordet, directeur général d’Afyren.
Une relation de longue date
Kemin Industries est une entreprise familiale, spécialisée dans les ingrédients de spécialité et la biotechnologie. En outre, Afyren et Kemin Industries entretiennent une relation solide depuis 2018, portée par l’ambition d’Afyren de déployer sa solution innovante à l’échelle industrielle. L’engagement à long terme de Kemin Industries et d’autres parties prenantes en tant qu’acheteurs des volumes industriels d’acides organiques produits sur le site Afyren Neoxy a été déterminant pour concrétiser le projet à l’échelle industrielle. Grâce à ce nouveau financement de Kemin Industries, Afyren est en position de renforcer son rôle de fabricant européen de référence de molécules biosourcées, tout en poursuivant activement ses travaux de développement sur de nouveaux dérivés et son expansion vers de nouvelles zones géographiques.