Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Albert Bichot propose deux coffrets exclusifs pour célébrer la 165e vente des Hospices de Beaune

À l’occasion de la 165e vente des Hospices de Beaune, prévue le 16 novembre prochain, la Maison Albert Bichot, vient de dévoiler deux coffrets d’exception, en édition ultra limitée, issus de sa Collection Verticale.

©Adobe Stock.
©Adobe Stock.

Ces deux cuvées iconiques sont un hommage vibrant à l’histoire et au terroir bourguignon. Le premier coffret, baptisé "Beaune Premier Cru-Cuvée des Dames Hospitalières", est assemblé des meilleurs Climats de Beaune Premier Cru, notamment La Mignotte, Les Bressandes et les Teurons. Elle célèbre l’héritage des sœurs hospitalières, qui ont marqué l’histoire des hospices depuis 1443. Cette cuvée présente trois millésimes exceptionnels : 2019, 2020 et 2021.

"Meursault- Cuvée Goureau", le deuxième coffret provient des Climats les Peutes Vignes et Grands Charrons, offrant un grand Meursault dense et harmonieux. Il est composé de trois expressions remarquables du Chardonnay Bourguignon : 2018, 2020 et 2022. Cette cuvée est un vibrant témoignage à Mademoiselle Goureau, grande bienfaitrice de l’Hospice de la Charité.

Par ailleurs, ces coffrets exclusifs seront disponibles en ligne sur la boutique Albert Bichot et le site internet des Hospices de Beaune, à des prix respectifs de 450 euros TTC et de 690 euros TTC. Ils sont édités en 25 exemplaires numérotés chacun.

La Maison participera à la prochaine vente des Hospices de Beaune afin de soutenir la célèbre institution beaunoise. À noter qu’Albert Bichot est le premier acheteur de la vente depuis plus de 30 ans.