Syndicat patronal
Amir Reza-Tofighi, le président de la CPME à Maxéville
Élu depuis un an à la tête de la CPME, Amir Reza-Tofighi sera présent devant ses troupes du Grand Est le 16 janvier à l’occasion du conseil d’administration de la CPME régionale dont le siège est à Maxéville.
C’est le plus jeune dirigeant porté à la tête de la CPME ! Depuis un an, Amir Reza-Tofighi préside cette organisation patronale.
Le quadra sera présent en terres lorraines à Maxéville à l’occasion du conseil d’administration de la CPME Grand Est, présidée par Stéphane Heit.
«Avec Amir Reza-Tofighi, nous allons franchir un nouveau cap. Son approche et son modèle me correspondent bien», nous assurait en février dernier Carole Chrisment, la présidente de la CPME de Meurthe-et-Moselle.
Chef d’entreprise dans le secteur des services à la personne et créateur de plusieurs entreprises dans la tech, Amir Reza-Tofighi est fils de réfugiés politiques iraniens.
Né en France en 1984, il a grandi à Grigny. Diplômé de CentraleSupélec et de HEC, il a cofondé à l’âge de 21 ans Vitalliance, entreprise d’aide à domicile pour les personnes dépendantes, dont il a pris la direction, seul, en 2014.
L’entreprise est devenue un acteur majeur du secteur. Il a également cofondé Heetch, plateforme de transport nocturne, et Click and Boat, site de location de bateaux entre particuliers, deux entreprises aujourd’hui présentes à l’international.
En parallèle, il s’est engagé dans la défense de l’entrepreneuriat. Il a présidé la Fédération française des services à la personne et de proximité (Fédésap) de 2016 à 2022.
Après avoir occupé plusieurs mandats pour le compte de la CPME (Unédic) il a été nommé président de la commission Innovation, mandat au cours duquel il a notamment piloté un programme de déploiement de l’IA dans les TPE-PME.