Assystem, une société qui intervient auprès des grands donneurs d’ordre pour mener à bien des projets d'ingénierie et de fabrication de produits ou pour la proposition de divers de solutions pour ses clients, vient d’annoncer le recrutement de 1 500 personnes en France. Six zones géographiques sont concernées, à savoir Normandie/Nord, Centre-Val de Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, Ile-de-France et Grand Est. Pour 2024, 150 postes sont proposés sur la zone géographique Normandie/Nord, notamment sur la centrale nucléaire, à Penly, en Seine-Maritime. Les postes proposés, qui se présentent principalement sous forme de contrats en CDI, se déclinent autour de trois activités : ingénierie, management de projet et digital.
À travers cette grande campagne de recrutement, Assystem, qui compte 7 500 collaborateurs (Switchers), dont 4 200 en France, souhaite renforcer son expertise sur plusieurs projets sur le développement de l’énergie nucléaire, sur la modernisation des réseaux électrique et sur la décarbonation des bâtiments et des transports.
Engagée auprès des nouvelles générations, l’entreprise consacre 40% des postes aux jeunes (0 à 3 ans d’expérience). Alors que 40% des postes sont consacrés aux profils confirmés (4 à 10 ans d’expérience), 20% sont destinés aux profils expérimentés ayant plus de 10 ans d’expérience.