Atol CD : une convention pour favoriser l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires
Le mardi 20 mai prochain, Atol CD signera une convention de disponibilité avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Côte-d’Or (SDIS 21). Objectif : faciliter l’engagement de leurs collaborateurs en tant que sapeurs-pompiers volontaires.

Cette initiative témoigne de l’engagement de l’entreprise côte-d’orienne en faveur de l’amélioration de la sécurité publique tout en contribuant activement à la protection des personnes et des biens. Dans le cadre de cette nouvelle convention, les collaborateurs d’Atol CD, qui sont également des sapeurs-pompiers volontaires, auront la possibilité de participer à des missions opérationnelles. Ils pourront également assister aux formations, organisées par le SDIS 21, durant les heures de travail, jusqu’à 8 jours par an. L’objectif étant de permettre à ces salariés de concilier leurs engagements citoyens et leurs responsabilités professionnelles. Ces sapeurs-pompiers volontaires pourront ainsi répondre aux urgences tout en assurant la continuité des services proposés par Atol CD.
D’une durée de trois ans renouvelables, la convention sera signée en présence de Jean-Philippe Porcherot, Président d’Atol CD, Hubert Poullot, Président du SDIS 21, Émilien Couland, sapeur de 1ère classe et développeur informatique, Cindy Tarteret, caporal-chef et cheffe de projet, ainsi qu’Isabelle Dampenon, Directrice des Ressources Humaines chez Atol CD.