Bonduelle Food Service annonce sa labellisation agri-éthique
Après avoir renforcé son engagement vers une alimentation plus végétale et une agriculture régénératrice, c’est à travers sa marque Bonduelle Food Service - dédiée aux professionnels de la restauration hors domicile - que le groupe franchit un nouveau cap cette année. Plus de 100 références seront labellisées agri-éthiques dès janvier 2026. Cet accord, signé pour trois ans, relie agriculteurs, coopératives, transformateurs et distributeurs autour d’un objectif commun : assurer un prix juste et rémunérateur aux producteurs.
C'est un nouveau cap franchi par le géant agroalimentaire qui annonce sa labellisation agri-éthique. En effet, plus de 100 références seront labellisées agri-éthiques dès le mois de janvier. En s’appuyant sur Agri-Éthique, Bonduelle Food Service privilégie un label stable, durable et solide. L’entreprise apportera ainsi d’ici quelques mois une réponse concrète aux acteurs de la restauration : des produits compatibles EGAlim et faciles à identifier ; une filière française transparente et certifiée ; une offre adaptée aux contraintes économiques et logistiques des établissements publics et privés.
«Ce partenariat répond à une demande forte des professionnels : pouvoir intégrer des produits issus de filières françaises équitables. Cette démarche renforce la mission de la marque : accompagner les chefs et gestionnaires de restauration dans la transition alimentaire, sans compromis sur la qualité ni sur la praticité» témoigne Anne-Marie Geryl, directrice générale de Bonduelle France.
1 068 fermes et plus de 12 000 tonnes de légumes
En labellisant ses filières racines (betterave, carotte, navet), choux (chou-fleur, chou vert, brocolis), feuilles (épinard, oseille), graines (flageolet, haricots vert et beurre, pois), courges (courge, potiron, courgette) et légumineuses (fève), Bonduelle Food Service mobilise les deux organisations de producteurs des Hauts de France avec qui elle travaille à savoir Oplinord et Oplvert. Le tout représentant 1 068 fermes et plus de 12 000 tonnes de légumes. Avec ce large panel de filières labellisées, la marque propose un choix de produits représentant bien la gamme - appertisés ou surgelés, cuisinés ou natures - avec différents types de formats.
Développement d'autres filières
Certifié B Corp depuis 2024, Bonduelle Food Service poursuit sa mission d’accompagnement des professionnels vers une alimentation plus végétale, plus locale et plus durable. Avec Agri-Éthique, elle démontre qu’il est possible de structurer des filières équitables, compétitives et ancrées dans les territoires. L’entreprise souhaite ainsi développer à moyen terme la certification sur un maximum de produits et donc étudier d’autres bassins de production dans le sud-ouest de la France par exemple, et d'autres filières. «Nous envisageons d’ouvrir nos portes au retail ainsi qu’aux autres pays européens en Food Service. Pour proposer des produits durables et équitables à nos partenaires, nous cherchons quotidiennement à améliorer nos démarches» ajoute Anne-Marie Geryl.
