Article

Bornes de recharge, éviter une fracture territoriale

Le Syndicat départemental d’électricité de Meurthe-et-Moselle entre dans la phase active du Schéma directeur des infrastructures de recharge pour véhicules électriques. À l’horizon 2035, près de 2 500 bornes (hors Métropole du Grand Nancy) devraient être mises en place. Les communautés de communes du Sel et Vermois et de Moselle et Madon ouvrent le bal.

Réservé aux abonnésRéservé aux abonnés
© Emmanuel Varrier «Le parc de véhicules électriques en circulation dans le département (hors métropole) serait de près de 19 000 véhicules en 2026 et près de 43 000 en 2030», assure  Stéphane Cunat, directeur du SDE 54.

© Emmanuel Varrier «Le parc de véhicules électriques en circulation dans le département (hors métropole) serait de près de 19 000 véhicules en 2026 et près de 43 000 en 2030», assure Stéphane Cunat, directeur du SDE 54.

<p> Eviter une fracture territoriale en matière d’aménagement de bornes de recharge de véhicules électriques ! C’est l’objectif affiché du SDIRVE (Schéma directeur des infrastructures de recharge pour véhicules électriques) de Meurthe-et-Moselle élaboré par le Syndicat départemental d’électricité de Meurthe-et-Moselle (SDE 54) et la Métropole du Grand Nancy dès le mois de novembre 2022 et publié en octobre 2023. Les deux structures sont les autorités concédantes du service public de la distribution publique d’électricité en Meurthe-et-Moselle auxquelles s’ajoute la région d’électricité de la .

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

  • Accédez à tous les contenus abonnés
  • Soutenez une rédaction locale et indépendante
  • Offre découverte à partir de 3€ / mois

Je m’abonne

Déjà abonné ? Je me connecte