Santé-Bien Être

C’est Relax entend créer une formation autour de la QVCT

Une formation pour les entreprises autour de la QVCT (Qualité de vie et des conditions de travail) ! C’est l’objectif affiché pour la fin de cette année de C’est Relax. Fondée en 2019 par Christelle Ramparany, la structure de Maxéville a musclé au fil du temps son offre histoire de fournir les outils adaptés en vue de la mise en place d’une véritable stratégie managériale en la matière.

© Marie Chotin.  «D’ici la fin de l’année, je proposerai une offre globale déclinée sous la forme d’une formation autour de la QVCT», assure Christelle Ramparany, fondatrice et pilote de C’est Relax.
© Marie Chotin. «D’ici la fin de l’année, je proposerai une offre globale déclinée sous la forme d’une formation autour de la QVCT», assure Christelle Ramparany, fondatrice et pilote de C’est Relax.

«Nous ne sommes plus une tendance, nous sommes devenus un vrai levier de productivité pour les entreprises !»

Christelle Ramparany, la pilote et fondatrice de C’est Relax, structure spécialisée dans le bien-être et la qualité de vie au travail des collaborateurs d’entreprise basée à Maxéville, en est convaincue.

«Même si nous sommes un peu en retard en Lorraine sur le sujet et qu’un important travail d’acculturation est toujours à mener, le bien-être des collaborateurs s’affiche comme un élément essentiel de la stratégie managériale d’une entreprise.»

Un état de fait qu’elle entend bien faire reconnaître notamment à l’occasion de la Semaine de la QVCT (Qualité de vie et des conditions de travail), organisée par l’Anact (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail) du 16 au 20 juin prochain, en proposant ses ateliers et activités au sein des entreprises.

C’est son quotidien depuis 2019 ! Commerciale pendant plus de quinze ans au sein d’un groupe spécialisé dans les EPI (Équipements de protection individuelle), celle qui assure «avoir toujours rêver d’être dirigeante d’entreprise», se lance dans cette activité où son appétence pour le massage assis lui permet de démarrer.

«Le massage assis demeure notre produit phare mais au fil du temps, l’offre s’est développée et étoffée pour répondre aux besoins et demande de nos clients.»

Elle développe un réseau de professionnels indépendants qu’elle fait intervenir aussi bien en sophrologie, en relaxation, en séance de yoga en passant par des cours de cuisine ou encore des ateliers de photographie.

Accélérateur d’Alexis Grand Est

«J’explore au maximum les différents outils et concepts qui permettent d’aboutir à ce réel bien-être des collaborateurs. Un bien-être qui renforce la marque employeur, la productivité et donc la compétitivité de l’entreprise», explique celle qui ne fonctionne qu’en B to B aussi bien pour des grands groupes que pour des PME.

Cette recherche constante d’évolution et d’amélioration des pratiques proposées pousse Christelle Ramparany à réfléchir sur la création d’une formation complète autour de la QVCT.

«Mon objectif est de proposer un cursus à 360 °C autour de cette thématique primordiale pour l’entreprise. J’ai un peu un rôle de chef d’orchestre pour pouvoir mettre en place les outils adaptés et actionner les bons leviers pour parvenir à mettre en œuvre une véritable stratégie du bien-être.»

Ayant rejoint l’accélérateur de développement d’entreprise de l’accompagnateur Alexis Grand Est, la pilote de C’est Relax pense pouvoir offrir cette offre globale autour de la QVCT d’ici la fin de l’année.