Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Caparol fait son premier salon de l'isolation thermique par l'extérieur

Daw France, avec sa marque Caparol, a organisé à Boves la première édition des Rencontres de l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) et de la peinture. Plus de deux cents visiteurs ont fait le déplacement de toute la France et de Belgique.


Une journée dédiée aux clients de Daw France, autour de stands sur l’isolation thermique par l'extérieur en partenariat avec ses fournisseurs.
Une journée dédiée aux clients de Daw France, autour de stands sur l’isolation thermique par l'extérieur en partenariat avec ses fournisseurs.

Daw France proposait au sein de son usine de Boves «Les Rencontres de l’ITE by Caparol». L'occasion d'accueillir lors de cette journée ses clients autour de stands dédiés à l’isolation thermique par l'extérieur en partenariat avec ses fournisseurs. Un moment idéal aussi pour assister à des conférences, démonstrations de produits mais également des visites des deux usines de Daw France. Parmi les conférences, les visiteurs ont pu en apprendre beaucoup sur l'évolution des réglementations européennes, notamment sur des sujets très précis comme les cheville, la règlementation feu, l'impact carbone, le parement collé, l'isolant à faible impact carbone ou encore avoir un retour expérience sur l'encrassement façade.

Les organisateurs ont présenté leur gamme meldorfer, les briques de parement haut de gamme Caparol, et ses finitions créatives autour de démonstrations. «Ce salon regroupe tous nos partenaires, fournisseurs, prestataires et tous les gens qui vont fabriquer des produits qui composent nos systèmes d'isolation thermique à l'extérieur, souligne Grégory Six, responsable de développement commercial et prescriptions de Daw France. Nous, nous sommes fabricants des finitions et des poudres avec une usine de poudre qui a été inaugurée au mois d'octobre dernier. Les personnes invitées sont principalement les clients, des prospects qui connaissent peu ou pas la marque. Cela fait resque 200 personnes qui viennent de Toulouse, de Belgique par exemple».

Grégory Six, responsable de développement commercial et prescriptions de Daw France.

Un salon à reconduire

Parmi les exposants, les visiteurs ont pu découvrir des produits d'isolation, des moyens d'accès en hauteur, comme les échafaudages, de l'outillage pour préparer les isolants avant de les appliquer sur le chantier, avec des solutions classiques, du polystyrène ou de la laine de roche. «Du côté des clients, on va retrouver des entreprises applicatrices, des bureaux d'études, des économistes de la construction, des bailleurs sociaux qui sont plutôt des locaux, on va retrouver aussi nos magasins distributeurs, que ce soit nos propres magasins qui sont plus orientés en région parisienne, du secteur de Toulouse, Bordeaux ou Grenoble, et également nos magasins affiliés qui distribuent soit en exclusivité, soit en multimarque. On a la chance avec l'équipe commerciale et tous mes collègues d'avoir un réseau plutôt large et d'être plutôt convaincants. C'est une marque qui est plutôt bien perçue, qui a une très bonne image. Nous espérons donc reconduire ce salon l'année prochaine».

Parmi les visiteurs, Jean-Francis Boully représentait l'entreprise de matériaux Roger Bois de Dury, près d'Amiens : «Pour nous, Caparol représente un acteur important dans le domaine de l'ITE puisqu'ils fournissent les isolants et les enduits de finition. C'est une entreprise connue et reconnue pour son sérieux. Je trouve l'organisation de ce salon très bonne. Il réunit de nombreux acteurs du secteur».

Jeudi 12 juin dernier, Daw France a organisé au sein de son usine de Boves «Les Rencontres de l’ITE by Caparol».