Automobile
Car Avenue, meilleur groupe européen de distribution automobile de l’année
Car Avenue vient d’être distingué meilleur groupe de distribution automobile européen de l’année 2025 par nos confrères du Journal de l’Automobile. Ce prix reconnaît notamment la stratégie de développement opérée à l’image du développement fort chez nos voisins allemands avec la reprise d’Auto Galerie Saar GmbH et de Rems.
Prix du groupe européen de l’année 2025 ! Car Avenue vient de se voir remettre, fin novembre, cette distinction dans le cadre des Grands prix de la distribution automobile, organisés par nos confrères du Journal de l’Automobile.
«Depuis plusieurs années, nous avons fait de la Grande Région un axe stratégique de développement prioritaire. Désormais, 43% du volume d’activité est réalisé hors de France. Ce chiffre atteindra prochainement 50% confirmant la pertinence de notre modèle transfrontalier», assure le groupe lorrain.
Accélération en Allemagne
Une donne rendue possible notamment par le partenariat stratégique, établi en début d’année, avec CA Auto Bank et le Crédit Agricole Lorraine.
2025 a été marquée par une accélération du groupe dans son déploiement en Allemagne, premier marché automobile européen. Après le rachat de Rems au printemps dernier, le groupe vient de mettre la main sur Auto Galerie Saar GmbH. En Allemagne, le groupe commercialise aujourd’hui les marques Renault, Dacia, Alpine, Nissan et Kia.
«Ce prix récompense la vision collective de nos équipes et notre capacité à bâtir un modèle européen solide, cohérent et durable. Il souligne aussi l’esprit familial et entrepreneurial qui anime Car Avenue depuis plus de cent ans», assure Stéphane Bailly, le PDG de Car Avenue.
Fondé en 1920 et historiquement implanté en Lorraine, Car Avenue s’est mué en acteur complet de la mobilité pour les particuliers comme pour les professionnels. Le groupe affiche 150 concessions et services, 3 000 collaborateurs et quelque 55 000 véhicules vendus.
Car Avenue Academy pour préparer l’avenir
Histoire de faire face aux mutations du marché (électrification, digitalisation, évolutions des usages et des modes de consommation), le groupe lorrain a créé cette année son entité Car Avenue Academy. Un outil interne de formation continue destiné à accompagner l’évolution des métiers de ses quelque 3 000 collaborateurs